750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 12:27
Le mois des ptits choux va toucher à sa fin dans quelques jours. Bilan, une quarantaine de ptits choux vendu par sorte et par semaine. Avez vous participé à cette opération ou avez vous acheté des choux chez vos pâtissier ?
Quelles ont été vos impressions, quel à été votre préféré ? Personnellement, j'ai bien aimé la religieuse fraise, que j'ai trouvé très esthétique ( dans le style Michalak ). Bon, j'avoue ne pas avoir respecté le style des choux sur les affiches ni les recettes d'ailleurs, car jai préféré une approche plus en accord avec notre gamme de pâtisseries.
D'ailleurs, cela m'a permis de revoir un peu la pâte à choux et d'améliorer ce produit, j'ai fais quelques éclairs caramels avec une pâte à choux bien régulière à l'aide d'une pâte sablée sur le dessus, comme pour les choux et cela donne une régularité du tonnerre et un craquant au produit qui est vraiment agréable.






Partager cet article
Repost0

commentaires

H
whoa..... ca c'est du blog,domage que le francais pour moi est bien loin, can you speak english!apret avoir vue tes eclair ,choux je vais esseyer avec la pate sablee. putain super ce site i love it <br /> see you <br /> <br /> Herve de Macau ( l'enfer du jeu)<br /> http://www.hervelemonon.com/<br /> <br /> http://hervelemonon.com/winning_chocolate_show_piece/
Répondre
F
slt COMMENT FAIT tu pour AVOIR ta couche de pate sablé qui ne fait q'1 avc la pate a choux?<br /> TON abaisse doit étre fine non ? ET est ce que tu utilise du baking pr la pate sablé(ou sucré peut étre bien?)<br /> <br /> cordialement un apprentie patissier<br /> a+
Répondre
E
<br /> Salut french pastry, c'est tout simple, tu dores ta pate à choux et ensuite tu déposes effectivement une abaisse de pâte sablée classique. Je l'étale sur 2 mm personnellement et un peu plus<br /> large que la pâte à choux pour que quand la pâte lève, les bords soit aussi recouverts, et je rajoute 4 minutes de cuisson par rapport ma cuisson "normale". Voilà.<br /> Eclipse<br /> <br /> <br />
C
question grand chef, pour glacer ta utiliser des blisters ?
Répondre
E
<br /> re hello, Ben en fait non car on n'en as pas au boulot. Primo j'ai essayé comme un macaron, c'est à dire que j'ai dressé sur un silpat un gros point et j'ai tapoté la plaque pour que le<br /> fondant s'étale mais ce n'est pas top. Alors j'ai pris une douille fine et j'ai dressé le fondant en rond comme un biscuit, et le fondant s'étale un peu et il devient lisse. Ensuite je les garde au<br /> congélateur et je les sort au besoin. On fait ça pour les éclairs aussi depuis pas mal de temps en utilisant la douille "chemin de fer" à l'envers et c'est pratique, on s'embête moins lors de la<br /> confection des éclairs.<br /> <br /> <br />
S
Ces petits choux sont vraiment sublimes et ne demandent qu'à être déguster avec beaucoup d'amour et de gourmandise !!!!!!<br /> A bientôt
Répondre
E
<br /> Merci Sandrine, c'est une belle description qui correspond aussi à la pâtisserie en général : Amour et gourmandise !<br /> Eclipse<br /> <br /> <br />
V
oooohhh, c'est super!!!!<br /> j'en fais pas autant..<br /> bonne soirée
Répondre
E
<br /> Merci, mais tes réalisations sont sympas aussi !<br /> Eclipse<br /> <br /> <br />