750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 11:19
J'ai mis en place une page spéciale pour les concours en France avec dates, lieux et liens internet quand c'est possible.
Si vous avez des dates de concours à partager, vous pouvez m'envoyer vos données ici histoire de partager nos infos et faire avancer le monde des concours avec cette petite contribution !
Calendrier concours 2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
la taille environ 11cm base de audi r8 . . je vais en parler avec mon patron aussi +++
Répondre
E
<br /> <br /> Alors le mieux dans ce cas c'est d'avoir un modèle réduit, genre maquette ou jouet en métal ou un truc du genre et d'en faire le moule avec la gélatine. Cela reproduit très bien les détails,<br /> mais tu devras la pulvériser car cette technique donne des pièces blanchies car le moule est humide. Mais avec une bonne pulvérisaion on ne voit plus rien !<br /> Alors voilà la recette, tiré du livre de phillpe bertrand et phillipe marrrand : sujet en chocolat.<br /> Donc, ramollir 1000 gr de gélatine dans de l'eau froide. Faire bouillir 1500 gr de sucre, 1250 gr d'eau et 300 gr de sirop de glucose. Verser sur la gélatine égouttée, bien mélanger puis écumer<br /> (important sinon tu aura des défauts provoqués par les petites bulles sur la base du moulage, je me suis déja fais avoir ! ) Ensuite tu utilises à 40°C puis tu refroidis au frigo une nuit et tu<br /> démoules. Sit u n'as plus besoin du moule, tu peux le refondre et le stocker au congel ( pas au frigo ça moisi au bout d'un certain temps) Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bien, le bonjour, j'ai une question je vais faire une piéce en chocolat avec une voiture mais je sais pas comment faire la voiture ces pas 1ere piéces !! ^^ merci de l'aide !
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Corentin,<br /> Tu peut réaliser un moule en gélatine, sinon il faut se creuser la tête et créer quelque chose à base d'oeufs et de demi-sphères.Tu as une idée de taille ?  Pour la recette de la<br /> gélatine pour faire les moules, je te la donnerai demain, car je l'ai au boulot. Sinon, pas mal ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ouawww<br /> Mon rêve la patisserie<br /> J'ai que 13 ans mais mon rêve depuis l'age de 3 ans est d'être un grand patissier.
Répondre
E
<br /> Et bien, continue comme sur cette voie si c'est ta passion, car ce métier en demande beaucoup (de passion) . bientôt un apprentissage alors ?<br /> Eclipse<br /> <br /> <br />
R
Bonjour ,<br /> Je découvre ton blog , et je tombe sur de très , très jolies recettes .<br /> Amitiés ,<br /> Roland
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Roland.<br /> <br /> <br /> <br />