750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 16:43
Ça y est !
J'ai reçu le livre de Stéphane Leroux, enfin le coffret devrais-je dire.
Quel chef-d'oeuvre ! Vraiment magnifique, avec ses 4,2 kg,  je n'arrête pas de le lire depuis ce matin.
Tout d'abord, un livre technique de 400 pages où MONSIEUR Leroux explique, photos à l'appui, des tonnes de techniques différentes : bambou, bois, fleurs, granit, fer forgé, feuilles etc. En plus les explications sont claires et précises. Le top !

Un deuxième livre, uniquement constitué de photos, mais quelles photos ! Les pièces, fleurs et montages sont sublimés par le photographe Jean-pierre Gabriel.

C'est vraiment un coffret de toute beauté, cher certes (150 euros) mais je crois, je suis sûr même, que ça vaut le coup, surtout pour les personnes férues de concours ou de pièces de vitrines. J'ai appris tellement de choses en lisant ces livres, c'est fou. Il ne reste plus qu'à appliquer les leçon du maître. En tout cas, j'ai essayé un bambou, ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait la première fois mais le résultat est assez bluffant de réalisme au niveau de la forme et de la texture, il faut juste faire attention aux couleurs. J'ai hâte de commencer ma pièce artistique pour le concours de Belfort, vivement qu'il fasse un peu plus frais.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> pour le pulvérisateur tu utlises ceux de bricolage? pulvérisateur et pistolet c la meme chose? boone soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour,<br /> <br /> j'ai acheté ce livre pour pouvoir débuter dans le chocolat, je l'ai recu ce matin,c'est vraiment super!!!!!que du bonheur de lire et regarder ce livre. Je vous ai envoyé un email mais je n'ai pas<br /> eu de réponse. J'ai une petite questions,quand on parle du pistolet c'est comme le pulvérisateur? ou cela est différent et je voudrai connaitre les prix!!!!merci de vôtre aide!!!!super ton blog!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Trinko, effectivement le nec plus ultra du chocolat. Pour les mails, désolé, j'ai déjà eu ce problème avec quelques personnes et je ne sais pas d'ou ça vient. Pour le puvérisateur, tu en<br /> trouve dans les magasin de bricolage, ce sont les même que pour la peinture, mais je ne sais pas si c'est utilisable en alimentaire. Pour cela vois chez déco relief par exemple. Pour les prix, je<br /> ne les connais pas, le plus cher est le compresseur mais ça tu peux en avoir dans les magasins discount de bricolage. Voilà, amuse toi bien !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hello, j'aimerai vous parlez si c'est possible, pouvons nous prendre contact ?<br /> <br /> heaven_rock@hotmail.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello, pas de problème Eric, je t'envoie un mail.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> En tant qu'éditeur de ce coffret, je lis ces superbes commentaires et cela me ravit ! J'en ferai part évidemment aux auteurs.<br /> A noter que ce livre a été couronné cet été et a reçu, à Paris, ce 2 juillet 2009, le GOURMAND award du "Second Best Cookbook in the World - all categories", véritable consécration mondiale (102 pays participants)! Il a été édité en 8 langues.<br /> Pour vous professionnels, je me permets aussi de vous signaler qu'un autre de nos ouvrages a reçu aussi un Gourmand Award comme "Best Chocolate Book in the World"! Il s'agit de "Cacao. Les Racines du Chocolat" de Dominique Persoone et JP Gabriel. Cacao existe en 4 langues.<br /> Pour ceux que cela intéresse, il vous est loisible de les voir et de commander ces livres via le site www.francoiseblouard.com ou en direct, en envoyant un mail à l'adresse orders@francoiseblouard.com.<br /> Bonne continuation et encore merci pour vos encouragements !<br /> Cordialement et 'chocolatement' vôtre,<br /> <br /> André BLOUARD<br /> Editions Françoise Blouard - Bruxelles
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Cela ne m'étonne guerre que ce livre ait reçu ce prix car c'est vraiment un chef-d'oeuvre et sans langue de bois aucune ! Pour le livre "Cacao, les racines du chocolat" je n'ai pas eu l'occasion de<br /> le voir, mais il doit sûrement être super étant donné le prix d'excellence reçu.<br /> <br /> <br />
V
moi, j'attends les photos!!!!!!
Répondre
E
<br /> Et moi l'inspiration : )<br /> Eclipse<br /> <br /> <br />